L’Association Suisse de Physiothérapie du Sport (ASPS) a été fondée à Macolin le 21 novembre 2002 par 47 physiothérapeutes du sport.

L’ASPS est une organisation non-lucrative regroupant actuellement environ 600 physiothérapeutes diplômés avec une spécialisation et/ou une activité dans la physiothérapie du sport. Depuis 2004 l’ASPS est reconnu par Physioswiss commegroupe spécialisé et est membre de la Fédération Internationale de physiothérapie du sport, membre elle-même de la WCPT (Confédération mondiale de physiothérapie). L’ASPS représente les intérêts de ses membres auprès de Physioswiss et entretient des contacts avec Swiss Olympic, instances politiques du sport en Suisse et à l’étranger, ainsi qu’avec les partenaires de médecine du sport.


Le comité de l'ASPS a pour mission de promouvoir l'excellence dans la pratique, la recherche, la formation et le développement professionnel en physiothérapie sportive en Suisse.


Sous la dénomination « Association Suisse de Physiothérapie du Sport », il est constitué une Association au sens des articles 60 ss du code civil suisse, ci-après désigné l’Association.

Ethique

Le groupe de travail „physiothérapeute“ de la commission de santé du CIO recommande de suivre le code éthique suivant pour les physiothérapeutes, athlètes et sportif (ve)s.

Code éthique (.pdf)

Lignes directrices

L’Association Suisse de Physiothérapie du Sport est, en tant que groupe spécialisé, un partenaire de choix pour Physioswiss en ce qui concerne la physiothérapie du sport.

Lignes directrices (.pdf)